Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ruche qui dit Oui ! de Gujan-Mestras
14 mai 2013

Nos enfants nous remercieront !

Nell_et_Rafa_l

Au sein des ruches, nous avons des personnes de tous âges, des jeunes, des moins jeunes et des très jeunes et ces derniers ne sont pas en reste quant à donner leur avis sur les produits de la ruche !

Et parmi ces mini-abeilles se trouve Nell, jolie blondinette espiègle de 9 ans et demi dont la maman est une fidèle parmi les fidèles depuis plus d’un an.
Nell est une véritable ambassadrice de La ruche qui dit oui ! Quand on demande à Nell, à l’école, de réaliser son portrait chinois, vous savez ? Le fameux « Si j’étais…., je serais », et bien à la phrase « Si j’étais un magasin », la petite blonde a ajouté « je serais La ruche qui dit oui ! ». Et bien oui, pourquoi pas ?!
Nell mange à la cantine tous les midis car comme beaucoup d’enfants, papa et maman travaillent, mais elle se demande bien _pourquoi dans sa cantine, on ne mange pas la viande de la ruche… ben oui, pourquoi d’abord ?!

Roxane, Léo, Thomas, Luc apprécient les dégustations qu’organisent les ruches. Antoine, 5 ans s’exclame même « les harengs à la tomate et à la moutarde, c’est ceux que je préfère ! ». Mais il n’aime pas que le poisson ce petit blondinet, en fin gourmet, il déguste aussi les fameux yaourts de notre laitier et est très fier de dire qu’il n’a même pas laisser maman y goûter !

« Les enfants, on en fera encore des dégustations et des pique-niques, c’est promis ! » Parce que vous êtes l’avenir, et que l’avenir c’est de manger sain et local autant que faire se peut, et parce que moi, je n’ai pas envie que mes enfants m’accusent…

« Nell, on y va quand à la cantoche leur expliquer comment commander à la ruche ? »

Publicité
Commentaires
Publicité